Extrait du conseil municipal de la ville de Die du 19 Décembre 2017 : à propos du Linky

Louis XXI

RDWA vous propose un extrait du conseil municipal de la ville de Die du 19 Décembre 2017.

 

Le collectif Stop Linky Diois a demandé à RDWA d'enregistrer la partie du conseil municipal durant laquelle sera débattu le sujet du déploiement, par l'entreprise Enedis, du compteur communicant "Linky".

 

Ce collectif alerte la population et les élu-es du Diois à ce sujet. Après avoir informé le Maire et les Conseillers Municipaux de Die, le 14-11-17, via la distribution d'un dossier, il demandait que le maire mette au vote une délibération de refus du "Linky" (comme le font, chaque jour, de plus en plus de communes : au 24 décembre, elles sont déjà 462 en France). Du monde était présent dans la salle pour soutenir cette demande.

 

Collectif Stop Linky Diois : infolinkydie.webnode.fr à retrouver aussi sur les marchés, et le vendredi 19 janvier pour une projection du film Take back your power à l'ESCDD.

 

Date : 19.12.17

Lieu : Salle Marcel Jouvène

Durée : 46''50

Réalisation :  Louis XXI



Minutage de l’enregistrement :

Le texte du collectif Stop Linky Diois a été lu (de 1’30’’ à 8’30’’)

L’envoyée d’Enedis (Mme Jeanine Doppel, directrice territoriale d’Enedis) a présenté Linky (de 8’30’’ à 22’00’’)

Des points de vue s’ensuivent entre des conseillers et les représenants d'Enedis. Puis Enedis (avec un deuxième envoyé, M Thierry Fazill, Interlocuteur Privilégié Collectivités Locales chez Enedis) reprennent la parole de 34’ à 39’. Le Maire conclut : aucune décision ne sera prise ce soir, il souhaite juste un « débat public » à venir, ce qui ne satisfait pas les personnes du collectif qui tentent de préciser qu'Enedis agit déjà sur Die.

Un dernier argument juridique d'un conseiller pour défendre le modèle de délibération proposé par le collectif, et fin à 46’50’’

Autres interviews de Rdwa en lien :

Bruno Monier : Stop Linky !

Réunion publique d'information sur les compteurs Linky


... et plus  ...  et à suivre

à suivre aussi sur Radio Transparence (Ariège)
 

Autres liens à consulter

refus.linky.gazpar.free.fr : infos sur les compteurs communicants : liste des communes ayant pris des arrétés, revue de presse, etc. 

robindestoits.org : infos générales sur les ondes. 

santepublique-editions.fr : infos sur les scandales de santé publique. 

artemisia-lawyers.com : cabinet d’avocats - infos juridiques : modèles gratuits de lettres de refus individuel et de délibérations destinées aux communes. 

stoplinky-france.webnode.fr : nouveau site national des collectifs Stop Linky


Et voici enfin
aussi le lien vers le site officiel de l'installateur des compteurs Linky :
Enedis

 
 



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :